Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

En coulisses / Poissons auto-mobiles

Rédigé par Olivier Duquesne le 01-04-2010

L'asphalte organique sur notre site n'a pas été le seul poisson lié à la mobilité ou à l'automobile ce jeudi 1er avril. Nos filets ont pêché d'autres inventions dans les médias belges et étrangers.

Selon BelRTL, les conducteurs en excès de vitesse pourront être amenés à travailler sur les chantiers routiers. La Libre préconise plutôt ce travail pour les délinquants. Pour le groupe Vers l'Avenir, c'est l'armée qui devra reboucher les trous sur nos routes. Vivacité Charleroi a indiqué que des places de parking seront réservées aux voitures de luxe dans la ville carolo. A contrario, selon la VRT, les habitants de Louvain avec une grande voiture n'auront plus droit à leur carte riverain. Nord-Eclair pense au Big Brother avec des caméras aux feux rouges tournaisiens pour verbaliser automatiquement les conducteurs qui se maquillent, lisent, fument, boivent ou téléphonent au volant.

Les sites web français ne sont pas en reste. Le Blog Auto aurait trouvé trace d'un circuit sous le lac Guatavita en Colombie. Le site Autonews nous met en garde. Les nouveaux radars sont capables de faire ralentir les voitures en excès de vitesse. Webcarcenter annonce le retour de la vignette, un hoax qui sévit aussi dans les boîtes mail depuis longtemps. Xelopolis nous invente une supercar low cost signée Tata. Et selon Autodeclics, un prototype s'est échappé du centre d'essai de Peugeot, semant la panique à Sochaux. En Angleterre, le Daily Mail indique qu'une association automobile anglaise a trouvé la solution pour dépanner rapidement les voitures au milieu d'un embouteillage : envoyer un réparateur homme-fusée. Nos amis irlandais ont aussi beaucoup d'humour. Drivemagazine lance un scoop : Maybach prépare une « petite » voiture sur base de la Classe A. Pour la chaîne télé finlandaise MTV3, les F1 devront rouler sur trois roues dès la mi-avril. En Suisse, le journal « 24 heures » annonce qu'il faudra installer son chien dans un siège-auto adapté. Les journalistes de Moscow Times ont imaginé que les autorités allaient construire un tunnel routier entre le Kremlin et la Maison blanche (résidence du premier ministre) pour permettre à Poutine et Medvedev de se rencontrer en évitant les embouteillages de la capitale russe.

La marque Infiniti a inventé son propre poisson. La branche de luxe de Nissan nous a annoncé, ce jeudi, avoir inventé un contrôle électronique de faim au volant : le Gastronomi system. Lorsque l'estomac est dans les talons, un couteau et une fourchette s'affichent au tableau de bord et la voiture propose les restaurants les plus proches, via la base de données de la navigation. Citroën a aussi joué le jeu du poisson d'avril pour son département sportif. Ainsi, la C4 WRC de Sébastien Loeb et Daniel Elena serait équipée d'un balai pour nettoyer la route et ainsi préserver les pneus. En Angleterre, BMW propose de personnaliser le logo de sa voiture en fonction de ses convictions politiques. Toujours au Royaume Uni, la société Auto Windscreens nous a fait croire qu'elle avait développé un pare-brise qui s'adaptait à la vue du conducteur en changeant de courbure selon la myopie.

Si vous en avez repéré d'autres, n'hésitez pas à nous les communiquer sur [email protected]. Merci.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées