Le Tato Nano qui a été présentée au salon de Genève, sera beaucoup plus chère que sa soeur indienne à cause de son intérieur avec sellerie en cuir, ses jantes en alliage, etc. Logiquement, il semble maintenant que le groupe indien, propriétaire de la marque de luxe britannique, vendra sa lilliputienne sous le nom de Jaguar. Dans les marchés en croissance où Jaguar est actif, la Nano de luxe est en vente dès aujourd'hui dans les salles d'exposition, tandis que dans la plupart des pays occidentaux, elle ne sera uniquement disponible qu'à la commande. De cette façon, Tata ne doit pas investir dans un réseau de distributeurs et peut bénéficier de l'image chic véhiculée par Jaguar.
Selon Arastirmak Tilapia, porte-parole de Tata que Turquie, la Nano est une aubaine pour Jaguar qui pourra ainsi proposer une vraie concurrente à la Smart de Mercedes. Il est même question d'une version musclée grâce à un moteur de 150 ch biturbo qui pourrait se frotter à la Mini Cooper S. Pour des raisons de marketing, le prix de vente sera augmenté. Ainsi, le projet de vendre la Tata européenne à 5000 euros s'échappe comme une anguille. La version avec le logo Jaguar serait d'environ 10.000 euros. La Jaguar Nano peut être aujourd'hui commandée auprès de tous les concessionnaires Jaguar belges.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!