Valérie De Bue, ministre de la Sécurité routière, a modifié les exigences techniques de la signalisation routière. Le but est de la simplifier afin de la rendre la route plus sûre pour ses usagers. Au programme, de nouveaux panneaux, mais aussi faciliter la mise en place des zones résidentielles.
Un nouveau panneau
Parmi les nouveaux panneaux, ceux des échangeurs perdent leurs deux couleurs. Ils ne sont désormais plus verts et orange, mais juste noirs et blancs accompagnés d’un petit logo. Le résultat final est désormais quasiment identique à celui utilisé chez nos voisins allemands, hollandais, français et luxembourgeois.
Plus de zones résidentielles
De nouvelles modifications incitent également à utiliser un maximum les indications au sol, plus visibles, plus grandes et jugées plus sûres. Il est également plus facile de créer des zones résidentielles. Plus besoin de gros travaux de voirie, de simples bacs de fleurs afin de délimiter les zones piétonnes du reste de la voirie. L’entrée en vigueur de l’arrêt est prévue pour le premier septembre prochain, les nouveaux panneaux seront donc visibles dès cet automne.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!