La Tesla Roadster, premier modèle de la marque construit sur la base d’une Lotus Elise, a été commercialisé de 2008 à 2012. Mais le constructeur californien n’oublie pas son premier véhicule. Les clients du roadster peuvent commander une mise à jour batterie pour faire passer l’autonomie à 540 km. Cette opération est payante : 29.000 $ (environ 26.000 €). Et le Roadster 3.0 pourra afficher le logo R80 grâce aux 80 kWh de la batterie.
Patience
Toutefois, le pack de mise à jour (le 3e proposé par Tesla) n’est pas disponible immédiatement. Il faut déposer une caution de 5000 € (env. 4500 €) pour être sur la liste d’attente. Et attendre. Car, compte tenu du faible volume, Tesla ne prévoit que la fabrication de 3 à 5 batteries par semaine par ses ouvriers. Ensuite, l’opération nécessite une manutention complexe pour retirer l’ancienne batterie et la remplacer par la nouvelle avec le module de puissance mis à jour.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!