Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Alpina XB7 facelift... pour le pire

Rédigé par Yeelen Möller le 15-04-2022

Si le lifting du BMW X7 "normal" a été relativement réussi - il n'a jamais été subtil - Alpina semble avoir pris la mauvaise direction en matière de design avec le nouveau nez du XB7.

BMW opte pour une nouvelle orientation du design de ses modèles de luxe, avec des phares en deux parties qui ont fait leurs débuts sur le BMW X7 restylé et qui seront bientôt visibles sur la nouvelle BMW (i)7. Ce choix passe sied bien au X7, les phares étroits d'avant le facelift étaient de toute façon un peu hauts sur le nez du Giga. Avec le lifting, il semble y avoir - osons le dire - une certaine cohérence.

Rhinoplastie malheureuse

Cohérence qu'Alpina rejette résolument à nouveau avec le facelift de la XB7, qui suit remarquablement rapidement l'introduction du facelift de la BMW. L'avantage de faire maintenant partie du groupe BMW. C'est peut-être dû à la couleur claire, mais le pare-chocs avant du XB7 facelift ne s'attache pas assez à rendre le nez optiquement plus large, ce qui lui donne l'apparence d'un avant vertical massif. Nous ne sommes certes pas designers, alors prenez cette déclaration avec toutes les réserves d'usage. En un mot, nous pensons que ce n'est "pas joli".

4,2 secondes

Ce qu'Alpina fait sur le plan de la technologie avec le XB7 est magnifique. Le V8 de 4,4 litres a été renouvelé avec un support hybride doux, mais il produit toujours 621 ch et 800 Nm de couple, qui est déjà présent dès 2000 tr/min. Cela permet à ce mastodonte de sprinter de 0 à 100 km/h en seulement 4,2 s et d'atteindre une vitesse de pointe de 290 km/h. La suspension pneumatique bénéficie d'un réglage spécifique Alpina pour trouver un bon équilibre entre dynamisme et confort.

À l'intérieur, Alpina adopte le dernier BMW Operating System 8, avec les deux grands écrans incurvés pour les compteurs et l'infotainment, mais avec le nuancier bleu-vert caractéristique. Pour le reste, il s'en tient au traitement typique d'Alpina, avec - si vous mettez suffisamment d'argent sur la table - du cuir Lavalina, le levier de vitesses automatique bleu, un volant personnalisé et divers badges Alpina. Plus d'images et de prix suivront plus tard.

 

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées