Audi a offert à la Q5 un lifting revigorant et une variante Sportback plus mince. La nouvelle SQ5 fait de même. Et il reste fidèle à son TDI. Il s'agit toujours d'un V6 de 3 litres avec support 48V mildhybrid, mais Audi a bricolé l'alterno-démarreur et le compresseur électronique pour améliorer l'efficacité. Pour le post-traitement des gaz d'échappement, Ingolstadt utilise la technologie dite du double dosage, qui fait appel à deux convertisseurs catalytiques SCR.
Grâce à ces adaptations, le moteur Diesel (désormais avec des pistons en acier forgé au lieu d'aluminium) de l'Audi SQ5 TDI fonctionne plus proprement, mais rend le bloc V6 un peu moins puissant. Or, c'est une réduction négligeable, car la puissance maxi passe de 347 à 341 ch. Le couple maximal est toujours de 700 Nm à 2 500 tr/min. La SQ5 TDI passe de 0 à 100 km/h en 5,1 s et consomme 7 l de Diesel aux 100 km.
Commercialisation et prix en Belgique ?
En outre, la SQ5 TDI recevra toutes les mises à jour visuelles et technologiques qu'Audi a introduites lors du lifting du Q5. De petites modifications sont apportées au package technique : l'Audi SQ5 TDI repose sur une suspension sport avec amortisseurs adaptatifs (la suspension pneumatique reste une option) et sur une traction intégrale Quattro avec différentiel sport arrière en option.
L'Audi SQ5 TDI est construite à San José Chiapa, au Mexique. La commercialisation en Belgique est prévue pour décembre 2021 et le prix de base sera de 72.600 €. C'est 1500 € de plus que pour le lifting.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!