2025 Porsche Carrera S, en bref :
- augmentation significative de la puissance par rapport au modèle précédent
- moteur boxer turbo de 3 litres développant 480 ch
- transmission PDK à huit rapports
- équipements de série considérablement enrichis
- large gamme d'options pour améliorer la dynamique de conduite et le confort
Porsche relance donc la 911 Carrera S. Au sein de la gamme, elle comble désormais l'écart entre la 911 Carrera et la récente 911 Carrera GTS T-Hybrid. Pour cela, son groupe motopropulseur a été considérablement revu et atteint désormais des niveaux de performance qui étaient auparavant réservés à la GTS de la génération précédente. La nouvelle S est disponible en versions Coupé et Cabriolet.
Boxer revu
Le boxer 6-cylindres biturbo de 3 litres a été profondément revu. Le résultat aboutit à une augmentation significative de la puissance avec une réduction simultanée des émissions. Sa puissance 480 ch, doublée d’un couple de 530 Nm, représente une augmentation de 30 ch par rapport à la version précédente. Pour atteindre cet objectif, Porsche a, entres autres, monté de nouveaux turbos et optimisé le refroidissement de l'air de suralimentation. La nouvelle S est désormais basée sur la conception des modèles 911 Turbo de la génération précédente. La Carrera S Coupé accélère de 0 à 100 km/h en 3,3 s et atteint 308 km/h. Une transmission à double embrayage Porsche à huit rapports (PDK) transmet la puissance aux deux ou aux quatre roues.
Équipements de série étendus, options exclusives
Porsche a considérablement enrichi l'équipement de série de la Carrera S, qui comprend des pneus différencviées avant/arrière de 20 et 21’’, un échappement sport avec des sorties argentées et le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV+) – qui n'est pas disponible sur la Carrera. Le nouveau système de freinage offre une amélioration significative en termes de dynamique de conduite. Le freinage, repris de la 911 Carrera GTS et fourni ici de série avec des étriers de frein rouges et des disques de 408 mm à l'avant et 380 mm à l'arrière, assure des décélérations qualifiées d’«exceptionnelles». Sur demande, Porsche propose aussi le freinage composite en céramique Porsche (PCCB) et la suspension sport PASM, qui présente une hauteur de caisse abaissée de 10 mm combinée à un train arrière directeur. L'hydraulique des amortisseurs pilotés a été optimisée par rapport au modèle précédent, offrant une précision accrue et une réactivité raffinée. La direction, en combinaison avec la direction de l'essieu arrière, est plus directe et la cinématique de l'essieu avant a été ajustée. Tout cela devant concourir à améliorer à la fois la stabilité à haute vitesse et la maniabilité à plus basse vitesse.
Intérieur élégant
La Carrera S est livrée avec un pack en cuir noir de série. Les sièges, les appuie-tête, le tableau de bord, les panneaux de porte et les sièges arrière optionnels dans le Coupé sont garnis de cuir lisse. Comme pour les autres modèles Carrera, les sièges arrière rabattables sont disponibles sans frais supplémentaires en alternative à la configuration standard à deux places. Le Cabriolet est équipé d’office de deux strapontins.
Une option faisant appel à du cuir plus étendu est également disponible, couvrant de grandes zones de l'intérieur – y compris le couvercle de la boîte à gants, les panneaux latéraux et la base des sièges. Partout, la Carrera S bénéficie de l'équipement de série qui inclut des éléments tels que les phares LED Matrix et un chargeur de smartphone sans fil. Les options incluent un système de levage pour l'essieu avant, les phares innovants à LED HD-Matrix et le pack Sport Chrono incluant l'application Porsche Track Precision, idéale pour les journées sur circuit.
La nouvelle 911 Carrera S est disponible à la commande en version Coupé ou Cabriolet en version propulsion. Les prix pour la 911 Carrera S en Belgique, TVA et équipement spécifique au pays inclus, commencent à 158.510 € TTC pour le Coupé, tandis que le Cabriolet commence à 173.130 € TTC.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!