Comme pour le reste du catalogue TT, les Audi TT RS Coupé et Roadster présentent une nouvelle face avant. Elle est toutefois spécifique avec de plus grandes prises d’air, un spoiler spécifique, des feux LED et des radiateurs supplémentaires. À l’arrière, un aileron fixe doté de petites ailettes latérales domine la poupe. Laquelle est renforcée par un diffuseur et deux larges sorties d’échappement ovales. Les ingénieurs d’Audi Sport ont également mis leur nez sous le capot.
Nouvelle barre symbolique
On a toujours un 5-cylindres 2.5 l TFSI sous le capot affichant 400 ch. Le couple développe 480 Nm entre 1950 et 5850 tr/min. Audi indique que la musicalité et le rythme de ce moteur sont typiques avec une séquence d’allumage 1-2-4-5-3. Le bloc est associé à une transmission intégrale Quattro et à une boîte S-Tronic à 7 rapports. Le contrôle de gestion dynamique Audi Drive propose 4 modes de conduite : Comfort, Auto, Dynamic et Individual. Il joue notamment sur les clapets d’échappement, la réactivité du moteur, la direction et les suspensions.
Sous les 4 s
Pesant 1450 kg à vide, l’Audi TT RS Coupé passe de 0 à 100 km/h en 3,7 s. La vitesse maximale est fixée à 250 km/h, mais peut être de 280 km/h en option. À bord de la 2+2 places, on retrouve des sièges sport RS, avec logo ad hoc, au motif en forme de parallélogramme en Alcantara ou, en option, avec un motif alvéolaire en cuir nappa fin. L’Audi Virtual Cockpit intègre des écrans RS spéciaux fournissant des informations sur la pression des pneus, le couple et l’accélération. Enfin, l’infodivertissement n’est pas oublié avec la possibilité d’un système acoustique Bang & Olufsen d’une puissance de sortie de 680 watts.
Les Audi RS TT seront vendues au prix de 71.470 € pour le Coupé et de 73.770 € pour le Roadster, dès maintenant en commande et au printemps en concession.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!