Seat a déjà retravaillé l’Ateca. Il est donc logique que la Cupra Ateca soit également relookée. Les mises à jour se font en parallèle avec des blocs lumineux à coupe plus nette et un intérieur rafraîchi comprenant un nouveau module multimédia avec une structure de menu en diagonale et un assistant vocal. Le nombre d’accessoires de confort et de sécurité augmente également, de sorte que l’Ateca est parfaitement à la mode. La Cupra Ateca est pour sa part équipée en série d’une direction progressive, d’un amortissement DCC adaptatif, de jantes de 19 pouces et de sièges sport. Le nouveau volant sport avec bouton de démarrage intégré et levier de sélection des modes de conduite sont ses autres coquetteries, tout comme le système d’échappement Akrapovic.
Turbo power
Sous le capot se trouve le bien connu 2.0 TSI, un turbo essence qui combine une puissance de pointe de 300 ch avec un couple maximum de 400 Nm. Cette puissance est appliquée à l’asphalte par l’intermédiaire des quatre roues motrices 4Drive et de la transmission robotisée DSG à double embrayage et à sept vitesses. Le Cupra Ateca sprinte de 0 à 100 km/h en 4,9 s et atteint une vitesse de pointe de 247 km/h. Les freins Brembo, reconnaissables à leurs étriers couleur cuivre, fournissent la puissance de freinage nécessaire. Ce SUV musclé fera ses débuts cet automne.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!