La DS 3 était la dernière DS à rester fidèle aux chevrons Citroën. Elle a définitivement tourné la page avec sa nouvelle face avant, tant pour la berline 3-portes que pour le cabriolet. La calandre peut s’entourer de feux LED Vision associant diodes et phares à xénon. La personnalisation évolue encore avec 78 combinaisons possibles de teintes et de nouvelles jantes. À bord, les garnissages ont été revus pour ce facelift. Mais les DS 3 n’en restent pas là. Il y a aussi des changements sous le capot et dans les équipements.
Sécurité et connectivité
Fin 2014, DS avait déjà installé le freinage automatique urbain capable d’arrêter la voiture, pour autant qu’elle ne roule pas à plus de 30 km/h. L’Active City Brake fonctionne avec un laser installé en haut du pare-brise. Il sert à la détection des obstacles et des autres véhicules pour activer le système de freinage. La DS3 peut également recevoir une caméra de recul. L’électronique embarquée a aussi la vocation de la communication. Les DS 3 reçoivent un système multimédia connecté capable d’intégrer les fonctions des smartphones avec Apple CarPlay et, pour les Android compatibles, MirrorLink. L’appel d’urgence automatique de PSA est reconduit.
3-cylindres Pure Tech et Performance
Les DS 3 et DS 3 Cabriolet accueillent désormais le 3-cylindres Pure Tech de 130 ch avec système start&stop. Au sommet de la gamme, le 1.6 THP turbo entraîne la DS 3 Performance forte de 208 ch. Cette déclinaison sportive, rabaissée, est proposée avec la boîte manuelle à 6 rapports et différentiel à glissement limité de type Torsen. Le reste du catalogue propose la nouvelle boîte automatique à 6 rapports associée au Pure Tech de 110 ch. On retrouve aussi des solutions Diesel de 100 ch et 120 ch, une entrée de gamme à 82 ch et un THP à 165 ch. Le restylage DS3 sera présenté au public lors du salon de Genève en mars.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!