On reconnaît immédiatement le lifting de la Mercedes Classe E. La carrosserie semble plus douce, avec des pare-chocs mieux intégrés et des unités d’éclairage qui s’intègrent mieux dans le design général. Les phares sont de toute façon équipés de la technologie LED, tandis que la technologie multifaisceaux reste facultative. Les blocs de feux arrière rappellent ceux qui ornent le hayon de la Classe A. Les nouvelles jantes améliorent l’aérodynamisme et contribuent ainsi à réduire la consommation de carburant.
Étoile de série
Désormais, la Classe E est proposée de série avec la ligne Avantgarde, c’est-à-dire avec une étoile Mercedes placée dans la calandre. Pour avoir l’étoile posée sur le capot, il faut opter pour la ligne Exclusive. Les amateurs de sport trouveront leur bonheur dans la ligne AMG, plus extravertie et dynamique. La variante All Terrain surélevée est visuellement reliée aux modèles de SUV de la marque, ce qui, avec la finition désormais chromée, lui donne un aspect un peu moins artificiel. Tous les modèles sont dotés d’un capot avec des dômes de puissance, tandis que le catalogue accueille trois nouvelles teintes de carrosserie : argent high-tech, graphite métallisé et argent Mojave.
Siège
À l’intérieur, la Mercedes Classe E rénovée est également relookée, avec de nouvelles combinaisons de couleurs et de matériaux. Le conducteur appréciera le réglage de son siège : lorsque la hauteur du corps souhaitée est saisie sur l’écran du média ou via « Mercedes Me », le siège se déplace automatiquement vers la position préférée. Mercedes continue donc à peaufiner le design et le confort des sièges.
Nouveau volant
L’évolution la plus frappante est le nouveau volant introduit par Mercedes sur cette Classe E relookée. Les boutons « Touch Control » passent de l’optique au capacitif. Un système mécanique n’était plus nécessaire et les surfaces tactiles sont désormais moins sensibles aux empreintes digitales. Ces boutons sont utilisés pour contrôler la huitième génération du module multimédia MBUX, qui dispose désormais de deux écrans de 10,25 pouces en configuration standard. En option, ces affichages peuvent atteindre 12,3 pouces.
PowerNap
Les autres points forts sont le fonctionnement standard de l’écran tactile de l’affichage média et l’utilisation de la technologie de réalité augmentée pour l’affichage de navigation. Cette dernière enrichit la navigation avec une image vidéo de l’environnement ajoutant des informations telles que des flèches, des numéros de maison ou des feux de circulation. Le MBUX Interior Assistant en option permet une utilisation intuitive et naturelle de diverses fonctions de confort, y compris la détection de mouvement, du système MBUX. Il y a en prime le programme PowerNap, disponible sur les versions hybrides rechargeables. Il aide à patienter lors de la pause dans un parking lors de la recharge de la batterie.
Différentes hybrides
La gamme de moteurs de la Mercedes Classe E remaniée comprend des moteurs à essence et des Diesel, avec une plage de puissance de respectivement 156 à 367 ch et de 160 à 330 ch. Il y a plus puissant avec les 435 ch de la 53 AMG. La principale nouveauté, c’est le bloc moteur M254, un quatre-cylindres avec alternodémarreur (ISG) intégré de 48V qui produit jusqu’à 15 kW de puissance supplémentaire et 180 Nm de couple en plus. La M256 est également une nouveauté pour la Classe E, un moteur à essence à six cylindres en ligne qui dispose également de la technologie ISG. Bien entendu, il existe également des variantes hybrides rechargeables à la fois pour l’essence et le Diesel : la E 300e et la E 300de.
Semi-autonome
Les fonctions de conduite semi-autonome regroupées par Mercedes dans le cadre de l’Intelligent Drive sont en cours de perfectionnement et d’extension. La Classe E est équipée en série de l’assistant de freinage actif, un système qui est désormais également capable de freiner les véhicules jusqu’à l’arrêt et de détecter les piétons qui traversent. Le programme d’aide à la conduite détecte également les voitures venant en sens inverse.
Aides multiples
Le catalogue comprend l’assistant de limitation de vitesse active, qui utilise les données cartographiques et les informations de l’assistant de signalisation routière pour réagir aux changements de limitation de vitesse. À cela s’ajoute une adaptation de la vitesse en fonction de l’itinéraire pour les virages, les ronds-points, les gares de péage, les carrefours en T et pour les embranchements sur les autoroutes et les routes de transit. Lorsque le conducteur active l’assistant de distance Distronic avec adaptation de la vitesse en fonction de l’itinéraire, la Classe E peut même intégrer les données du système LiveTraffic.
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