Volkswagen a remis les Beetle au goût du jour. Le coupé et le cabriolet profitent du classique remodelage de bouclier dans les finition Basic et Design. Le bouclier est également redessiné sur la ligne R-Line plus sportive reprenant le flambeau de feue la Beetle Sport. Au-dessus du pare-chocs avant on découvre d’ailleurs de petites ouïes d’aération. Le traitement concerne aussi le catalogue des peintures et celui des jantes de 17 à 18 pouces, ainsi que les feux arrière LED teintés.
Blue jeans
Volkswagen compte renforcer les possibilités de personnalisation des Beetle. Ainsi, il existera une série Denim rappelant la « Jeans Beetle » de 1974 et les célèbres pantalons. La carrosserie est bien sûr « bleu métallique délavé ». L’effet Denim se retrouve aussi dans les matériaux et le décor intérieur. Et, pour le cabrio, sur la toile de la capote. Mais apparemment, VW n’a pas pensé équiper la Beetle d’une poche gousset (la petite poche des jeans).
Moteurs identiques
D’autres finitions et possibilités de personnalisation composeront le catalogue des Beetle. Un cahier où les motorisations n’auront pas changé. Volkswagen propose donc toujours les 1.2 l TSI de 105 ch, le 1.4 l TSI de 150 ch, le 2.0 l TSI de 220 ch et le 2.0 l TDI de 110 ch et 150 ch. Et pour les modèles de base et d’entrée de gamme, la marque de Basse-Saxe indique que « malgré le restylage », les prix resteront identiques, du moins sur le marché allemand.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!