La Ford Ka+, et sa nouvelle déclinaison crossover Ka+ Active, fait le pari d’une motorisation Diesel. Le facelift du modèle est l’occasion pour Ford de proposer un 1.5 l TDCi de 95 ch et 215 Nm pour ceux qui « parcourent de plus longues distances ». Ce moteur est associé à une solution « Smart Regenerative Charging » qui engage l'alternateur lors du start-stop. La batterie se recharge lorsque le véhicule est au point mort et freine. Pour les citadins, le modèle offre toujours des 3-cylindres essence. Il s’agit du nouveau 1.2 l Ti-VCT (Twin independent Variable Camshaft Timing) à vilebrequin décalé avec double calage variable indépendant. Ce bloc développe 70 ch ou 85 ch et propose plus de couple (10 %). Tous ces moteurs sont associés à la nouvelle boîte de vitesses manuelle faible friction à 5 rapports.
Retouches
La Ka+ présente une nouvelle calandre trapézoïdale, des phares allongés et de nouveaux pare-chocs avant et arrière. La déclinaison Ka+ Active profite d’une garde au sol rehaussée de 23 mm, des protections sur la carrosserie et des barres de toit. À bord, les Ka+ ont droit à un écran tactile de 6,5 pouces pour le système d’infodivertissement Sync 3. Parmi les solutions de confort proposées, il y a le pare-brise chauffant Quickclear, les sièges chauffants, les essuie-glaces à capteur de pluie, les phares à allumage automatique et le bouton d’allumage du moteur sans clé. Les designers de Ford ont ajouté un bouton d’ouverture extérieur du hayon, suite aux retours de la clientèle. Le volume du coffre peut croître grâce aux sièges arrière rabattables à 60/40. Cette petite 5-places arrivera en concession courant de l’année à un peu plus de 10.000 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!