La Volkswagen Golf 7 va se refaire une beauté. Le constructeur a lancé le compte-à-rebours en donnant rendez-vous « début novembre ». Un coup d’œil dans l’agenda des salons et l’on pointe celui de Los Angeles à la mi-novembre. La facelift de la Golf pourrait donc vivre sa première mondiale publique en Californie où ont eu lieu les essais à l’origine du scandale des moteurs truqués !
En profondeur
Quoi qu’il en soit, le best-seller aurait droit à un « update important » selon le communiqué du constructeur. On ne conçoit pas une révolution marquante dans le style, mais sans doute des adaptations qu’il sera facile de distinguer. Il est plus probable que la Golf profite de nouvelles technologies multimédia et de connectivité avec sans doute un écran tactile. Des évolutions sont également à prévoir du côté des motorisations.
40 secondes
Volkswagen se plaît à rappeler dans sa communication qu’une Golf est venue toutes les 40 secondes, depuis 42 ans. Ce modèle est vendu dans 155 pays et construit dans 5 usines. Il a battu le record des ventes de la Coccinelle en 2002 et en 2015, VW a comptabilisé 32.590.025 Golf vendues. Elle est aussi la seule voiture disponible avec 5 types de motorisation : essence, Diesel, hybride, électrique et CNG. La plus puissante est le concept GTI W12 de 650 ch et la plus chère, la Golf V du Pape Benoît XVI vendue 188.938 € aux enchères !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!