Hyundai fait d’une pierre deux coups. Contraint de mettre à jour les motorisations de l’i40 pour répondre aux nouvelles normesWLTP, le constructeur coréen en profite pour rajeunir un peu la berline Sedan et le break Wagon. La carrière de l’i40 s’en trouve ainsi un peu prolongée. Les ingénieurs devaient avant tout adapter la gamme de motorisations à Euro 6d-Temp.
Nouveau Diesel
Pour le Diesel, ils ont carrément décidé d’en mettre un nouveau sous le capot. Il s’agit d’un 1.6 l, remplaçant le 1.7 l, avec système de dépollution des NOx à base d’AdBlue. Il se décline en 2 puissances : 115 ch (avec boîte manuelle à 6 rapports) et 136 ch (avec boîte manuelle à 6 rapports ou à double embrayage à 7 rapports). En cycle NEDC corrélé du WLTP, la version de 136 ch avec boîte DCT émet 105 g à 115 g CO2/km (4,3 là 4,7 l/100 km).
Essence et calandre
L’offre essence se limite à un 1.6 GDi de 132 ch avec boîte manuelle. Hyundai annonce une consommation NEDC corrélé de 6,2 à 6,7 l/100 km, soit de 142 à 153 g CO2/km. Pas question d’hésiter puisque le constructeur a supprimé le 2 litres. Pour marque ces mises à jour mécaniques, les i40 s’affichent avec une grille de calandre au motif redessiné. Elles ont également droit à une nouvelle aide à la conduite : le freinage d’urgence en cas de risque de collision FCA. Et puis, il y a, comme à chaque « face-lift » digne de ce nom, les immanquables nouvelles jantes et nouveaux coloris.
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