Lamborghini a dévoilé le restylage de l’Huracán. Elle a même reçu le surnom d’Evo et suit les mises à jour technologiques récemment effectuées par l’Audi R8, très proche du point de vue technique. D’ailleurs, l’une comme l’autre ont gagné des chevaux. Les lignes sexy de la Lamborghini Huracàn Evo ne changent pas beaucoup. À première vue du moins. En regardant de plus près, on peut remarquer un certain nombre de modifications déjà utilisées auparavant pour la Performante. À l’image du système d'échappement intégré qui laisse plus de place au diffuseur arrière nettement plus agressif. La petite section de spoiler à l'arrière, au-dessus du troisième feu stop, est également nouvelle. L'aile avant devient aussi plus complexe. Cela devrait donner plus d'appui.
Plus de puissance, plus rapide
Le lifting apporte plus de puissance. Au total, il y a maintenant 640 ch de disponibles, un bénéfice de 30 ch tout en laissant sa cousine Audi R8 Performance dans le rétro. La Lamborghini Huracán Evo accélère de 0 à 100 km/h en 2,9 s seulement avec une vitesse maximale de 325 km/h. De plus, les virages seront enroulés plus rapidement que jamais avec les roues arrière directrices, un nouvel ordinateur central qui enregistre toutes les données de conduite et configure les systèmes, ainsi qu'une nouvelle suspension magnétorhéologique.
Numériquement avec son temps
À l'intérieur, toute une série de boutons est sacrifiée au profit du nouvel écran numérique. Avec lui, les deux occupants contrôlent la climatisation et les réglages du siège, exactement comme chez Audi. Mais toutes les données de conduite peuvent également être visualisées, et même Apple CarPlay est présent. Les gentlemen drivers seront heureux d’opter pour un système de télémétrie, éventuellement avec un disque dur pour stocker toutes les données. La Lamborghini Huracán Evo sera chez concessionnaire dès le printemps. Par contre, on ne sait pas vraiment où le coupé fera ses débuts en public. Le NAIAS de Detroit est le plus proche, ce mois-ci, mais le public devra peut-être attendre le salon de Genève en mars.
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