Lancée en 2007, la Maserati GranTurismo commence doucement à accuser le poids des ans sur le segment des coupés quatre places sportifs. Le constructeur italien au trident vient donc de lui offrir une petite cure de jouvence en attendant la relève dont l’arrivée n’est pas escomptée avant 2020. Optant manifestement pour l’originalité, Maserati a décidé de dévoiler sa nouvelle GranTurismo… devant la bourse de New-York ! Les badauds américains ont alors pu découvrir en se promenant la nouvelle face avant, inspirée de celle du concept Alfieri dévoilé en 2014. Outre de moderniser son regard, elle permet également de réduire légèrement le coefficient de pénétration dans l’air. Il passe de 0,33 à 0,32.
Atmosphérique
Le cœur de la bête reste, par contre, inchangé. Maserati ne cède pas aux sirènes de la suralimentation et conserve le V8 4.7l atmosphérique de 460 ch de la génération sortante. Voilà une nouvelle qui va ravir les mélomanes et autres adeptes des régimes himalayens ! Toujours couplé à la boîte automatique à 6 rapports d’origine ZF, ce moteur permet à la GranTurismo Sport d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et de pointer à 299 km/h. Un peu plus légère, la version MC gagne 0,1s sur le 0 à 100 km/h et allonge la foulée jusqu’à 301 km/h. Maserati profite, par contre, de l’arrivée de ce nouveau millésime pour moderniser l’intérieur de sa GranTurismo. On note ainsi l’arrivée d’un nouveau système d’info-divertissement, à écran tactile, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!