Mini s'est occupé du style du Countryman, un modèle qui représente environ 30 % des ventes totales. Il faut regarder bien attentivement pour reconnaître la nouvelle version, car les changements ne sont pas très importants. Du moins en ne regardant que la carrosserie. La partie avant combine une calandre redessinée avec de nouveaux phares à LED et un pare-chocs avant retracé avec des phares antibrouillard à LED de série. Mini donne également au Countryman retouché d'autres jantes et de nouveaux blocs de feux arrière à LED, au design Union Jack.
À l'intérieur
Il se passe un peu plus de choses à bord, car le lifting du Mini Countryman associe un nouvel ensemble d'instruments (numériques, mais optionnels) à un système d'infodivertissement amélioré, avec un affichage revu, une nouvelle philosophie de fonctionnement et des fonctionnalités étendues pour Mini Connected. Le volant sport en cuir est désormais standard, tandis que la gamme d'options de personnalisation est encore plus étendue. Il y a si peu de voitures sur le marché avec autant de configurations différentes.
Moteurs célèbres
Le lifting du Mini Countryman garde les mêmes moteurs qu’auparavant entre les roues avant, mais de petites modifications permettent de réduire la consommation et les émissions (grâce à un filtre à particules pour l'essence et à une injection d'AdBlue pour les Diesel, si bien qu’ils répondent tous à la norme Euro 6d désormais). L'hybride rechargeable Cooper SE Countryman All4 combine un moteur à essence trois cylindres 1.5 l suralimenté avec un moteur électrique et un bloc de batteries au lithium-ion d'une capacité de 10 kWh. La puissance du système est de 225 ch, l'autonomie électrique de 55 km et les émissions de CO2 de 40 g/km.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!