Au début de l’année 2018, la Mini a entièrement revu sa Mini. C’était d’ailleurs au salon automobile de Bruxelles que cette nouveauté avait été présentée. Signe extérieur le plus flagrant de cette évolution : le dessin des feux arrière en forme de drapeau anglais « Union Jack ». Plus fondamental : tous les moteurs ont été remis à jour, un travail qui avait principalement porté sur la réduction des émissions. Il manquait encore un seul modèle à l’appel : la fameuse et explosive John Cooper Works.
Filtre à particules
Voilà enfin cette version affûtée qui, naturellement, répond aux règles WLTP. Ce qui signifie qu’elle gagne un filtre à particules pour la norme Euro 6d-Temp. Le modèle est toujours animé par un moteur à essence de 2 litres 4 cylindres turbo dont la puissance est ici fixée à 231 ch, soit un niveau identique malgré le montage du filtre qui tend à réduire les chiffres comme au temps du catalyseur. En combinaison avec la boîte manuelle 6 rapports, la JCW Hatch accélère de 0 à 100 km / h en 6,3 s. Il reste possible d’opter pour la transmission automatique à 8 vitesses Steptronic. La commercialisation aura lieu début mars 2019.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!