La Nissan GT-R 2017 ne se contente pas de 20 ch supplémentaires. Godzilla a droit à une vraie refonte. Il y a tout d’abord sa nouvelle calandre en V, élargie, qui précède un nouveau capot plus rigide. Ce dernier doit augmenter la stabilité en augmentant l’appui à l’avant. Ce phénomène est également généré par les nouveaux pare-chocs et spoiler avant de la GT-R. L’aérodynamique est améliorée par de nouveaux bas de caisse, par un arrière redessiné et par les 4 prises d’air latérales près des deux doubles sorties d’échappement.
V6 biturbo boosté
Comme à son habitude, le nouveau millésime GT-R, dévoilé à New York, gagne quelques poulains. Le V6 biturbo 3.8 l affiche 570 ch et 637 Nm. L’accroissement de puissance a été obtenu par un contrôle plus précis du point d’allumage de chaque cylindre et par plus forte pression de suralimentation. Ce groupe est assemblé à la main par un seul « Takumi » et signé par le maître-artisan. Et il est associé à une boîte à double embrayage à 6 rapports.
Mais encore…
Le travail sur l’appui et l’aérodynamisme (Cx de 0,26) doit mener à une plus grande stabilité à haute vitesse. Les équipes de Nissan ont également veillé à revoir la sonorité avec un échappement en titane à valves actives. À bord, l’habitacle se pare d’un nouveau tableau de bord habillé de cuir et d’un volant redessiné avec palettes désormais fixées à son dos. Il y a moins de boutons grâce à l’utilisation d’un écran tactile de 8 pouces et d’une nouvelle commande R-Touch. La commercialisation de la GT-R 2017 débutera cet été.
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