Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Peugeot 3008 : nouvelle tête

Sortie prévue : 01-11-2020

Rédigé par Olivier Duquesne le 01-09-2020

Le SUV compact de Peugeot s’offre une opération esthétique mettant en avant une calandre originale, sans cadre. À bord, l’écran central tactile affiche 10 pouces désormais. Mais les touches piano sont là.

La Peugeot 3008 se renouvelle après 4 ans de carrière. Le SUV compact sochalien s’affiche avec une nouvelle calandre, sans cadre, ainsi qu’un bouclier avant et des phares redessinés. Les versions GT et GT Pack bénéficient d’un design exclusif de la calandre, avec un motif évolutif et de projecteurs entièrement LED avec éclairage en virage. Ce faciès impressionnant est complété, pour le style extérieur, par des feux arrière LED fumés. Le catalogue des jantes et coloris évolue également, comme dans tout bon facelift. Le catalogue de la gamme 3008 a été réorganisé autour de 3 niveaux de finition (Active, Allure et GT), pouvant être agrémentés chacun d’un « pack » intermédiaire.

Hybride, bien sûr

L’offre de motorisations hybride rechargeable reste double avec la 300 e-EAT8 à 4 roues motrices de 300 ch cumulés et la 225 e-EAT8 à 2 roues motrices de 225 ch. La transmission intégrale de la 300 est liée à la présence d’un 2e moteur électrique de 112 ch, sur l’essieu arrière en plus de celui de 110 ch à l’avant. La 3008 300 e-EAT8 dispose d’un moteur essence de 200 ch. Pour la 225 e-EAT8, le thermique développe 180 ch. La batterie de 13,2 kWh offre une autonomie de 59 km pour la 300 et de 56 km pour la 25 (WLTP). En 100 % pétrole, on note la disparition du 2.0 l Diesel de 177 ch. Le 3-cylindres 1.2 l essence de 130 ch, le 1.6 l essence de 181 ch et le 1.5 l Diesel de 130 ch restent au programme.

10 pouces

L’i-cockpit, au petit volant, reste évidemment au programme. Cet environnement digitalisé est agrémenté d’un nouvel écran central tactile de 10 pouces. Plus grand que son prédécesseur, il est posé en suspension sur la console. Il reste associé à sept touches piano – baptisées « toggles switches » - pour un accès direct et permanent aux principales fonctions : radio, climatisation, navigation, paramètres véhicule, téléphone, applications mobiles, feux de détresse et, pour les versions hybrides rechargeables, les fonctions électriques. À l’arrière, les passagers ont désormais droit à deux prises USB.

Conduite adaptée

Peugeot a logiquement étoffé l’équipement technologique pour les aides à la conduite. La vision de nuit fait son apparition dans le catalogue. Le régulateur de vitesse adaptatif est également activable à faible vitesse. Avec la boite de vitesse automatique EAT8, il est doté du redémarrage automatique du véhicule si l’arrêt a été d’une durée inférieure à 3 secondes. Ce cruise control actif est associé à l’aide au maintien de voie. Le SUV reçoit également le freinage d’urgence de dernière génération capable de détecter les piétons et cyclistes, de jour comme de nuit. Enfin, la voiture pourra reconnaître davantage de panneaux de signalisation, comme le Stop et les sens interdits.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées