La Peugeot 308 GTi a eu droit à une cure de jouvence comme l’ensemble de la gamme de la berline compacte. Elle profite donc également d’une nouvelle calandre et de boucliers redessinés. Le capot est également inédit. La GTi se distingue par ses entrées d’air, ses roues de 19 pouces avec pneus Michelin Pilot Super Sport et son système de freinage à étriers rouges et disques de 380 mm à l’avant. Techniquement, le châssis de la 308 GTi fait appel à un différentiel à glissement limité Torsen. Le 4-cylindres THP 1.6 l reste à 270 ch et associé à une boîte manuelle. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 6 s. Pas (encore), la nouvelle boîte auto à 8 rapports pour la GTi alors qu’elle est jumelée à certaines motorisations Diesel de la gamme. Par contre, elle a bien droit au nouvel écran tactile.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!