Les Porsche 718 Boxster et 718 Boxster S ne se contentent pas de l’ajout d’un numéro mythique. Les roadsters ont droit à de profonds changements. Il y a tout d’abord l’installation en position centrale arrière d’un 4-cylindres à plat à la place du Flat-6. Ce moteur turbocompressé a une cylindrée de 2.0 l et développe 300 ch pour la 718 Boxster. La S reçoit, elle, la version 2.5 l avec un turbine à géométrie variable affichant 350 ch. Soit à chaque fois un gain de 35 ch. La boîte manuelle à 6 rapports est proposée de série et la robotisée PDK en option.
Les performances
La 718 Boxster passe de 0 à 100 km/h en 4,7 s, soit 0,8 s plus rapide qu’auparavant. Quant à la 718 Boxster S, le chrono affichera 4,2 s, soit 0,6 s de mieux. Ces accélérations sont à chaque fois réussies avec la boîte PDK, en option, et le Sport Chrono Package. Les vitesses de pointe sont respectivement de 275 km/h et 285 km/h. Hormis pour la puissance, l’arrivée des 4-cylindres est aussi motivée par une baisse des consommations. Porsche donne des cycles officiels de 6,9 l aux 100 km et 7,3 l aux 100 km pour la S, à chaque fois avec la PDK.
Changements dans le châssis et le look
Pas de mise à jour sans réglages du châssis. Ainsi, le roadster Porsche a vu sa direction électromécanique reconfigurée pour être « 10 % plus directe ». Les suspensions adaptatives ont également été retravaillées. Ainsi, le PASM en option abaisse le châssis de 10 mm et même de 20 mm pour le PASM Sport Chassis proposé sur la 718 Boxster S. Et puis, le roadster a eu droit à des retouches esthétiques. Elles sont inspirées de la 911 type 991 restyée. C’est à l’avant surtout que le facelift est le plus flagrant avec de nouveaux phares, boucliers et prises d’air. Les designers se sont aussi penchés sur les ailes, les seuils de porte et ont ajouté une baguette entre les feux LED à l’arrière.
Navigation à commande vocale
Dans le cockpit, les 718 Boxster restent forcément fidèles à l’univers des dernières Porsche. Le PCM (Porsche Communication Management), avec une sortie audio de 110 W, a droit à de nouvelles fonctions. Ainsi, en option, la navigation peut se contrôler par commandes vocales, notamment pour dicter la destination. Les roadsters peuvent aussi recevoir un module de connexion pour des services en ligne. Les 718 Boxster, à découvrir à Genève début mars, sont déjà disponibles à la commande pour une livraison fin avril. En Belgique, le prix de base est de 56.144 € pour la 718 Boxster et 68.849 € pour la 718 Boxster S.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!