Cinq ans après son dévoilement, le Škoda Kodiaq s’offre la classique opération facelift. Un restylage marqué par de nouveaux feux avant et une calandre plus verticale. La face du SUV présente également de nouveaux boucliers avant et arrière, et un capot surélevé. Les phares matriciels LED s’ajoutent à la liste des équipements disponibles. Le catalogue des jantes a été revu avec des moutures jusqu’à 20 pouces. Pour l’aérodynamique, le Kodiaq peut compter sur des roues Aero spéciales, un nouveau spoiler arrière et les déflecteurs garnissant les côtés de la lunette arrière noir brillant.
Sièges ergonomiques
L’habitacle profite des habituelles retouches avec baguettes décoratives et surpiqûres remises au goût du jour. L’ambiance lumineuse se veut plus variée. Škoda ajoute, en option, des sièges ergonomiques en cuir perforé avec ventilation et fonction de massage. La technologie s’invite bien évidemment avec un cockpit virtuel et son écran de 10,5 pouces en option. Pour les aides à la conduite, le Crew Protect Assist utilise des capteurs radars additionnels à l’arrière. Ceux-ci doivent intervenir lors des freinages (assistés) ou dans les embouteillages en prévention du risque de collision en chaîne.
Kodiaq RS
Le clou du spectacle, c’est la Škoda Kodia RS. La variante sportive accueille désormais un moteur essence. Le Diesel TDI de 239 ch a cédé sa place à un 2 litres de 245 ch. Ce moteur, 6 ch plus puissant, est 60 kg plus léger que son prédécesseur. Le 2.0 l TSI est associé à une boîte DSG à 7 rapports. Le Kodiaq RS reçoit également un pare-chocs avant spécifique. Les autres moteurs disponibles sont :
- le 1.5 TSI de 110 kW (150 ch)
- le 2.0 TSI de 140 kW (190 ch)
- les 2.0 TDI de 110 kW (150 ch) et de 147 kW (200 ch).
Ce Škoda Kodiaq restylé, toujours disponible en 7 places, sera en concession à partir de juillet.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!