Subaru vient de révéler le contenu de la refonte offerte à sa BRZ. Et, comme on pouvait s’en douter, cette mise à niveau ne se différencie pas trop de celle offerte à sa cousine la Toyota GT86 qui fut présentée en mars dernier. Cela dit, si les retouches sont esthétiques, elles sont aussi un rien techniques.
Retouches mineures
Concrètement, les évolutions de style sont mineures. La BRZ s’offre juste un nouveau regard grâce des feux LED de jour et un petit aileron fixe à l'arrière. Elle a aussi désormais droit à des boucliers et des feux arrière légèrement redessinés. Point barre ! Dans l’habitacle, l’heure n’est pas à la révolution. On note juste la présence d'un nouveau volant et du système Starlink dédié à la connectivité pour les Smartphones.
+ 5 chevaux
Sous le capot de la BRZ, on retrouve le bloc quatre cylindres Boxer de 2 l de cylindrée. Ce dernier voit sa puissance grimper de 200 à 205 chevaux et son couple passer de 205 à 212 Nm. Pour le reste, le constructeur précise qu’il a offert à son coupé de nouvelles barres stabilisatrices et de nouveaux réglages pour les suspensions. Dans son communiqué, Subaru ne dévoile pas les performances chiffrées. Pour rappel, l’actuelle BRZ expédie le 0 à 100 km/h en 7,6 s et peut filer à 220 km/h en pointe. La nouvelle venue devrait donc faire un rien mieux et devrait débarquer dans les concessions Subaru à la rentrée. Patience...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!