Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Un lifting pour la Citroën C-Elysée

Rédigé par Olivier Maloteaux le 16-11-2016

Berline low-cost du constructeur français, la C-Elysée se refait une beauté et s’offre un nouveau système multimédia.

Citroën a aussi son modèle low-cost : la C-Elysée. Derrière ce nom présidentiel se cache en fait une berline très ordinaire de nature populaire, qui a été construite à la base pour les pays de l’Est et du Sud, ainsi que pour la Chine, notamment. Lancée en 2012, cette berline s’est vendue à plus de 400.000 unités à travers le monde et Citroën a même intégré ce modèle à sa gamme sur notre marché il y a quelques mois. Pour le millésime 2017, la Citroën C-Elisée se refait une petite beauté et reçoit un nouveau système multimédia.

Petit coup de fard

Extérieurement, la C-Elysee n’a toujours pas droit aux optiques avant à double étage des nouvelles C3 et C4 Picasso, mais le lifting se remarque à la nouvelle calandre, dont les chevrons chromés s’étirent et viennent se fondre dans les projecteurs. Des projecteurs qui ont également été redessinés : ils gagnent en volume et intègrent chacun deux cônes chromés. A l’arrière, la C-Elysée restylée adopte des feux à effet 3D, comme toutes les Citroën de dernière génération.

Génération tablette

À bord, on note l’arrivée d’une tablette tactile de 7’’ à écran capacitif, qui permet de piloter les nouveaux systèmes multimédias. Le premier (Connect Radio) englobe la connexion Bluetooth, la reconnaissance vocale et la fonction Mirror Screen, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Le système Connect Nav ajoute en plus la navigation et plusieurs services connectés, comme l’info-trafic en temps réel, la météo, les parkings disponibles à proximité de même que les stations-service et leurs tarifs, sans oublier la recherche locale de points d’intérêt sur internet et le signalement des « zones de danger ».

Des moteurs éprouvés

Sous le capot, pas de changement, la gamme reste assez limitée et se compose de moteurs éprouvés. On retrouvera le 1.2 PureTech de 82 ch à essence ou, pour les gros rouleurs, le bloc 1.6 BlueHDi 100 ch. Produite à Vigo, en Espagne, la C-Elysée restylée sera commercialisée au premier trimestre 2017 et le tarif devrait débuter à un peu plus de 13.000 €. Le prix intéressant, l’habitabilité et le coffre généreux (506 litres) constituent les qualités premières de cette Citroën.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées