L’Amarok n’est plus disponible que de stock pour le moment. Tout simplement parce que le pick-up de Volkswagen prépare sa mutation pour l’automne. Ce facelift signera la disparition du 2.0 l TDI pour des solutions 6-cylindres 3.0 l Diesel. Sur les images dévoilées par VW, on distingue le restylage extérieur, mais la cabine aura aussi droit à des retouches. Le nouveau système de freinage de l’utilitaire sera d’office couplé à un freinage post-collision. Et il y aura surtout du neuf sous le capot de l’Amarok. Ainsi, le 2.0 l TDI cèdent leur place au 3.0 l disponible avec 163 ch (au lieu de 140 ch pour le 2.0 l TDI), 204 ch et une autre, encore plus puissante du V6, de 224 ch.
2 et 4 roues motrices
Le haut de gamme du bloc de 2967 cm³ délivrera non seulement 224 ch mais aussi 500 Nm, soit un gain de 130 Nm par rapport à l’Amarok actuel. Il sera possible d’associer les TDI à différentes transmissions. De base, c’est une 2 roues arrière motrice. Mais il est naturellement possible de choisir les 4 roues motrices 4Motion. Avec la boîte manuelle, il faudra engager l’essieu avant. Par contre, avec la boîte automatique à 8 rapports, la transmission intégrale utilisera un différentiel Torsen.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!