Volkswagen a présenté l’e-Golf au salon de Los Angeles (jusqu’au 27 novembre), aux côtés de la Golf 7 restylée. La compacte électrique gagne 24 ch pour afficher 139 ch. Même bonus pour le couple qui développe 290 Nm au lieu de 270 Nm. Les nouvelles spécifications de l’e-Golf lui donne la possibilité de rouler à une vitesse maximale de 150 km/h. Le 0 à 96 km/h (60 mph) est réussi en 9,6 s.
Plus d’autonomie
Les équipes de Wolfsburg ont également augmenté la capacité de la batterie. Elle a 35,8 kWh à sa disposition contre 24,2 kWh auparavant. Ce gain en énergie électrique permet à l’e-Golf d’espérer une autonomie de 124 miles (200 km) selon le cycle américain EPA. Avec le cycle européen, l’autonomie sera sans doute plus flatteuse, de l’ordre de 300 km.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!