Échaudé par les baisses de prix régulières de Tesla - pour ses Model 3 et Model Y – qui lèsent la valeur résiduelle de sa flotte de véhicules fournis par le constructeur américain, la société de location de voitures Sixt a décidé de se débarrasser de ses Tesla, à l’instar de son concurrent Hertz. En parallèle, l’entreprise a commandé pas moins de 250.000 voitures à Stellantis pour des modèles émargeant aux différentes marques du groupe : Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat, Jeep, Lancia, Maserati, Opel/Vauxhall, Peugeot, et Ram.
Pas que des VE
Cependant, selon un porte-parole de Stellantis, les deux décisions ne seraient pas directement liées. Une déclaration qui pourrait tenir la route sachant que la commande à Stellantis concerne aussi bien des modèles électriques que des voitures toujours équipées d’un moteur thermique avec ou sans hybridation et couvre une très large palette de véhicules, allant de la citadine au gros pick-up (Ram 1500) en passant par des modèles de luxe estampillés Maserati. Ce qui implique également que les 250.000 voitures « Stellantis » seront destinées aussi bien au marché américain qu’européen. L’accord stipule que la fourniture des 250.000 véhicules sera étalée sur trois ans.
L’électrification se poursuit
Comme pour Hertz, la décision de se séparer de son parc de Tesla ne signifie pas que Sixt renonce à électrifier ses flottes de location. Là où son concurrent a passé une grosse commande à Polestar, Sixt a validé en 2022 la fourniture par le constructeur chinois BYD de 100.000 voitures électriques sur une période de six ans. En sus, Sixt a confirmé sa volonté de proposer un parc de véhicules de location composé à 90 % de voitures électriques d’ici 203 en Europe.
Source : Automotive News.
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