La cinquième génération du Kia Sportage sera différente de ses congénères non-européens. Le nouveau venu suit le langage stylistique que la marque a introduit avec l’EV6. Le Sportage qui a été dévoilé au début du mois de juin n’est cependant pas destiné à l’Europe. Sur le Vieux Continent, nous aurons droit à une version spécifique, raccourcie, dont les dimensions seront plus proches de celles du modèle sortant. Le Sportage européen sera dévoilé le 1er septembre, en prélude au salon de l’automobile de Munich, mais Kia offre déjà un avant-goût avec ces esquisses.
Celles-ci montrent que le design de l’avant et de l’arrière est très similaire au modèle du reste du monde. À l’avant, la dernière évolution du désormais célèbre « nez de tigre » de Kia s’associe à des feux de jour distinctifs en forme de boomerang et à des phares à LED matriciels, tandis que l’arrière présente des lignes nettes et des hanches prononcées, tout comme l’EV6. Le profil, quant à lui, est plus trapu. Par exemple, les croquis montrent clairement que « notre » Sportage n’a pas de fenêtre latérale arrière supplémentaire dans le pilier C.
Les croquis publiés par Kia ne montrent rien de l’intérieur. En dehors de l’espace pour les jambes à l’arrière et/ou du coffre, il ne sera probablement pas très différent de celui du Sportage « long ». Il dispose par exemple de deux grands écrans numériques de 12 pouces et d’un bouton rotatif sur la console centrale pour commander la boîte de vitesses robotisée. Kia n’a pas non plus donné de détails sur la gamme de moteurs de cette version européenne, mais elle sera logiquement similaire à celle du Tucson, son cousin de Hyundai. Nous découvrirons plus de détails lors de la présentation officielle le 1er septembre, le lancement du nouveau modèle est prévu pour la fin de cette année.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!