Étant donné que le bonhomme est toujours aux commandes à Sant'Agata Bolognese, nous supposons qu'une certaine légitimité peut être accordée à ses déclarations. L'Allemand a tenu ces propos lors d'une interview avec Autoblog.com où il lui a été demandé si la nouvelle Aventador serait également une hybride comme la Sian.
Alors non. Selon Winkelmann, la prochaine Aventador sera toujours construite autour d'un V12. Un moteur entièrement nouveau qui n'aura plus rien à voir avec l'actuel 6,5 litres. Nous en avons tiré toute la puissance que nous pouvions", a laissé échapper le PDG de Lamborghini.
Sans turbo
Il n'a pas voulu dire quoi que ce soit sur la capacité du moteur car il est encore trop tôt à ce stade de développement. Winkelmann a révélé qu'il n'y a aucun projet de moteur pressurisé. En bref, le nouveau V12 sera à nouveau un moteur atmosphérique.
Le patron de Lambo a également laissé entendre que la prochaine Aventador aura quatre roues motrices et directrices et que la fibre de carbone sera encore plus utilisée.
La date d'apparition de la prochaine Aventador reste cependant un mystère. Jusqu'à ce que les derniers exemplaires de l'Aventador Ultimae Edition soient vendus, sûrement ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!