Désireux de s’attaquer au marché européen, le chinois Chery a donc dévoilé son premier concept car au salon de Francfort. Il s’agit évidemment d’un SUV, un modèle qui, selon le constructeur, a été formaté aux us et coutumes européennes.
En hybride, électrique et plugin
Le concept Tiggo nous donne dès lors un aperçu de ce que Cherry veut lancer chez nous, un SUV qui sera aussi décliné en trois motorisations propres : hybride, plugin hybride et full électrique comme la Hyundai Ioniq.
Premier de cordée
Le Tiggo – s’il conserve son nom – sera ainsi le premier modèle d’une lignée entièrement développée et pensée pour l’Europe. Selon Chery, la version la plus rapide sera l’hybride rechargeable qui pourra atteindre le 0-100 km/h en 6 secondes et pointer à 200 km/h. La consommation officielle est annoncée, elle, autour des 1,5 l/100 km selon les tests NEDC. Chery déclare également que la batterie peut être chargée à 80% en 30 minutes et qu’elle le sera complètement à partir d’une installation domestique 220V en seulement 4 heures. A vérifier.
Plate-forme spécifique
Le Tiggo est élaboré à partir d’une nouvelle plate-forme de qualité (dixit Cherry) qui respecte les normes européennes d’accidentologie. Les marchés sélectionnés pour la commercialisation de ce SUV ne sont pas encore connus, mais Chery a d’ores et déjà annoncé qu’il ouvrira prochainement des installations européennes à la fois pour la conception et l’ingénierie des futurs modèles.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!