Suite à des examens approfondis, Volkswagen a annoncé qu'il n'y avait pas de deuxième moteur Diesel dans sa gamme doté d’un logiciel espion. Dès lors, le moteur Euro 5 « EA189 » reste la seule mécanique a avoir recouru à ce logiciel pour tricher lors des tests antipollution. Plus récent, le bloc EA288 un moment suspecté est désormais totalement hors de cause.
Un communiqué officiel cité par l'agence de presse allemande DPA affirmait ainsi « qu’il est maintenant clair » que le logiciel dont Volkswagen a reconnu la présence sur les mécaniques EA189 « n'est pas installé sur les moteurs de la génération suivante ». Pour rappel, plus de 11 millions de véhicules sont concernés par ce scandale dont 8,3 millions en Europe. On a appris que 3 millions de moteurs, des 1.6 TDI, allaient recevoir des modifications mécaniques en plus des électroniques.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!