Aston Martin a donc vu ses pertes pratiquement tripler en 2014 pour la quatrième année consécutive. La marque qui a du rappeler massivement des voitures et qui a vu ses ventes considérablement fléchir en Chine, a enregistré une perte sèche de 71,8 millions de livres sterling l'an dernier contre 25,4 millions en 2013.
Pas de retour au vert avant 2017
Le CEO d’Aston, Andy Palmer, a déclaré à l’agence Reuters que la marque ne pourrait pas revenir à la rentabilité avant 2017 au mieux et d’autant moins d’ailleurs que la marque investit massivement pour l’instant, notamment pour développer son premier SUV. Les ventes d’Aston Martin se sont effondrées en quelques années, passant de 4200 unités en 2013 à 3661 en 2014 alors que la marque devait aussi rappeler des centaines de modèles suite à l’utilisation d’un matériau de plastique contrefait.
L’humain qui trinque
Andy Palmer a déclaré un peu plus tôt dans le semaine que cette situation pourrait l’amener à amputer sa masse salariale de 15%, soit près de 320 personnes sur les 2100 qui travaillent sur le site. Un comble, car suite à la nomination d’Andy Palmer, Aston Martin est parvenu à soulever 200 millions de livres sterling principalement auprès de sociétés d’investissement koweïtiennes et italiennes qui ne voient visiblement que les 15.000 modèles que la marque veut construire chaque année d’ici la fin de la décennie.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!