Présentée en 2015, l’Audi R8 e-tron aura finalement eu une très courte carrière. En effet, cette sportive électrique a vu sa production stoppée alors qu’une petite centaine d’exemplaires seulement avaient été produits. C’est le magazine très réputé Car&Driver qui a eu vent de cette nouvelle.
Trop chère ?
On ne connaît pas exactement les causes de cette décision, mais le prix très élevé du modèle a sans doute eu de quoi refroidir les clients... puis les responsables de la marque aux anneaux puisqu’il fallait tout de même débourser près de... 1 millions d’euros. Cela dit, un autre paramètre est peut-être aussi rentré en ligne de compte : les économies nécessaires à payer la facture du Dieselgate...
920 Nm...
A confirmer bien évidemment même si cet aspect semble bizarre pour un groupe qui tenait justement à tourner son avenir vers la voiture électrique. Pour rappel, la R8 e-tron était dotée de 2 moteurs électriques pour une puissance de 456 ch et un couple de... 920 Nm, le tout pour une autonomie théorique de 450 km.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!