Harald Krueger, le CEO de la marque à l’hélice de Munich l’a affirmé, l’électrique n’est pas viable à très grande échelle. Du moins pour le moment et avec la quatrième génération de technologie dont BMW dispose. « Si vous voulez gagner la course, vous devez être le plus compétitif du segment, sinon vous ne pouvez pas augmenter le volume de production » a commenté le CEO. Il n’y aura donc pas plus de BMW 100% électriques avant 2020 que ce qu’il y a déjà au catalogue. Cela coïncidera avec l’introduction de la cinquième génération de technologie hybride.
Gros sous
BMW va donc augmenter de 7 milliards d’Euros le budget de développement des véhicules électriques pour cette année. Le but étant de pousser le développement de la cinquième génération de technologie électrique qui sera beaucoup plus compétitive financièrement. On parlerait d’une réduction des coûts « dans les deux chiffres » annonce Krueger. Sans oublier l’efficacité, puisqu’avec elle la future i4 devrait rouler jusqu’à 600km. Sa sortie est prévue en 2020 avec l’i4, et servira de base à l’offensive du groupe BMW sur le marché de l’électrique et hybride qui prévoit 25 nouveaux modèles électrifiés d’ici 2025.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!