Bugatti représente un projet prestigieux, avec à son actif la Veyron comme première voiture de série qui a roulé à plus de 400 km/h. Mais la marque ne s'est pas encore montrée rentable, et il n'y a même pas encore d'électrification. Le groupe VW souhaite donc se débarrasser de Bugatti, surtout depuis que Ferdinand Piëch, l'instigateur de la Bugatti actuelle, n'est plus aux commandes.
Revente ou troc
C'est ce qu'écrit le magazine britannique Car. Un acheteur semble avoir été trouvé : Rimac, le constructeur croate d'hypercars électriques. L'entreprise de Mate Rimac a connu une croissance rapide grâce aux investissements de Porsche, Hyundai et Koenigsegg, entre autres, tandis qu'elle pourrait utiliser une usine de production comme celle de Bugatti à Molsheim pour ses voitures. Mais malgré la croissance rapide de Rimac, la valeur de revente estimée à 500 millions pour Bugatti est encore trop élevée pour la bourse de la marque exotique. De plus, la famille Piëch possède toujours 50% du groupe VW. Ils ne se contenteront pas d'une vente ordinaire.
Il y a donc un besoin de troc. Porsche, qui détient déjà 15,5% de Rimac, verrait sa part dans la société passer à 49% en échange de Bugatti. Ainsi, Bugatti resterait partiellement entre les mains du groupe VW, ce qui rendrait la famille Piëch heureuse. Bugatti pourrait alors débuter son histoire électrique, tandis que le groupe VW bénéficierait du savoir-faire électrique de Rimac et de la technologie que ce dernier vend à de nombreux constructeurs. L'annonce officielle devrait suivre bientôt.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!