Apple en tête, Google et Microsoft en embuscade. Le classement Interbrand des marques fait la part belle aux entreprise technologiques grand public. Il y a toutefois 15 constructeurs automobiles dans le top 100, dont 2 dans le top 10. Ainsi, Toyota se trouve à la 7e place de ce classement « global », alors qu’elle était 5e en 2016. D’après cette étude, le constructeur japonais est le plus valorisé avec 50 milliards de dollars (42 MM €). Dans son sillage, Mercedes est en 9e position. Entre McDonald’s et Disney, on retrouve BMW à la 13e place. En 20e position, c’est Honda.
Retour de Ferrari
E-bay se trouve coincé entre Ford 33e et Hyundai 35e. De la 38e à la 40e position, trois marques automobiles se suivent avec respectivement Audi, Nissan et Volkswagen. Malgré le Dieselgate, Audi et Volkswagen restent dans le top 40. Nissan gagne, elle, 4 places. Porsche est 48e, Kia 69e, Land Rover 73e et Mini 87e. À la 88e place, Ferrari fait son retour dans ce classement qu’elle avait quitté en 2014. Elle fait également la plus belle percée du segment. Tesla, nouvel arrivant en 2016 à la dernière position, grapille un peu en se classant 98e.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!