Genesis arrive en Europe. La marque de luxe de Hyundai navigue sous son propre pavillon depuis 2015 et arrivera bientôt dans notre région également. Et ils visent haut, car Genesis s'attaque à Audi, BMW et Mercedes. Ce n'est pas la première fois que nous voyons un tel scénario, mais il n'a que rarement été couronné de succès. Il suffit de penser à Xedos, feue la marque de luxe de Mazda. À Infiniti pour Nissan, qui s'est entre-temps retirée de l'Europe. Ou même la fille de Toyota, Lexus, qui continue à jouer les seconds rôles en Europe. Du moins, si vous comparez les résultats des ventes avec ceux des trois allemands.
Transferts au top
Entre-temps, Hyundai a prouvé qu'elle pouvait sonder le marché européen. Pour ce faire, ils ont débauché les meilleurs éléments de la concurrence, du designer Peter Schreyer (Audi) à l'ingénieur Albert Biermann (BMW M). Et Genesis suit également cette stratégie. L'intégration européenne est dirigée par Dominique Bösch, qui occupait jusqu'à l'année dernière une position de premier plan chez Audi. Andrew Pilkington rejoindra également Genesis Europe sous peu. Le Britannique quittera Polestar et prendront en charge l'intégration anglaise.
Modèles électriques
Lors de l'annonce de l'offensive européenne, Dominique Bösch a déclaré que Genesis disposait d'un portefeuille performant qui "surprendrait agréablement" les consommateurs européens. Mais Bösch a oublié de mentionner quels modèles feront la traversée. On attend beaucoup du nouveau Genesis GV70, un SUV qui veut croiser le fer avec l'Audi Q5, la BMW X3 ou la Mercedes GLC. La marque sera également dotée d'une plateforme entièrement électrique sur laquelle six modèles seront basés. Nous sommes curieux de découvrir cela.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!