Arrivé au début du XXIe siècle seulement avec son propre moteur Diesel, Honda y renoncera finalement moins de 20 ans plus tard. Le spectre des nouvelles normes en 2021 pousse le constructeur à renoncer aux solutions au gazole sur le marché européen d’ici 3 ans. Ses SUV passeront donc à la motorisation hybride. Dans le même temps, Honda aura déjà la « e » en offre 100 % électrique présentée au salon de Francfort mi-septembre. Il ne s’agit là que d’une première étape. En 2025, il n’y aura plus que des solutions électrifiées (100 % ou hybrides). Et en 2030, Honda vise le tout électrique pour les 2/3 de sa gamme. En soi, la disparition des offres Diesel dans le catalogue n’est pas vraiment un sacrifice pour le constructeur. Le marché européen n’est pas le plus stratégique pour lui. D’ailleurs, son usine anglaise de Swindon est vouée à la fermeture.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!