Le constructeur au félin est en croissance sur le marché américain. Il vend aujourd’hui environ 3400 véhicules par mois aux États-Unis, contre seulement 1200 il y a quelques années. Un succès que la marque britannique doit en grande partie au SUV F-Pace, mais aussi au… moteur Diesel. Au premier semestre de cette année, 11% des Jaguar vendues aux USA carburaient en effet au gazole, contre… 0% à la même période l’an dernier. C’est le F-Pace qui est le plus « Dieselisé » et pourtant, le seul bouilleur Diesel vendu aux USA est le petit 2 litres Ingenium à 4 cylindres de 180 ch. Le choix des consommateurs de Diesel est dicté par des raisons de coût : dans le F-Pace, la version Diesel coûte moins cher que les autres à l’achat et, dans tous les cas, les versions Diesel consomment moins et coûtent donc moins cher à l’usage. Et si les Jaguar Diesel ont du succès, c’est aussi car la concurrence est limitée : BMW offre bien des modèles Diesel aux USA, mais plus Mercedes ni Audi. Alors, Jaguar récupère les clients en manque de gazole...
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