2021 sera une année cruciale pour Lotus, qui met à la retraite l'Elise ainsi que l'Exige et l'Evora. À leur place, une toute nouvelle famille de voitures de sport portant le nom de code "Type 131" sera créée. L'Evija 100 % électrique, de plus de 2 000 ch, approche également de la phase de production. De plus, la société mère chinoise Geely veut que le constructeur britannique de voitures de sport cesse d'agir comme un fabricant de niche et ose viser de gros volumes de ventes. Pour gérer ce processus, Lotus Cars s'appuie sur Matt Windle. Il remplace Phil Popham en tant que directeur général.
Matt Windle, 49 ans, est un enfant de la maison. Il a commencé sa carrière chez Lotus en 1998 en tant que concepteur CAO, mais a depuis travaillé pour des contructeurs tels que Caterham, Tesla et Volvo. En 2017, Windle est retourné à ses premières amours, assumant le rôle de directeur exécutif du département d'ingénierie. Son expertise technique devrait permettre à Lotus de devenir une référence pour l'avenir. Phil Popham ne travaille pour Lotus que depuis 2018, mais pendant cette courte période, il a mis en place le projet d'hypercar Evija et a guidé le constructeur anglais à travers la crise du coronavirus sans le moindre accroc. Il quitte Lotus pour poursuivre des projets personnels, selon le communiqué de presse officiel.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!