Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Sparki : un opérateur belge de bornes ultrarapides

Rédigé par Olivier Duquesne le 10-05-2023

Un nouvel acteur est entré dans le marché des bornes ultrarapides : Sparki. Cette société belge compte installer 1200 points de charge en Belgique d’ici 2025. Cela commence par la Flandre et Tournai.

Une nouvelle station de recharge rapide de 300 kW a été inaugurée à Deinze sur une station-service du pétrolier Maes. L’opérateur s’appelle Sparki et il est belge. Cette société entend installer 300 stations et 1200 points de charge de 300 kW un peu partout en Belgique. L’installation de bornes de 720 kW est également dans l’agenda dès cet automne. Pour le lancement de son activité, Sparki est déjà présent dans les régions d’Anvers, Bruges et Gand dans des stations Esso et Maes.

Partout en 2025

Le réseau va rapidement s’étendre, toujours en dehors des autoroutes, car Sparki vise les axes régionaux et les centres commerciaux. Ainsi, une station sera ouverte à Tournai avant la fin de l’année. Sparki envisage de proposer 200 stations en 2024 et 300 en 2025, dans tout le pays, avec 1200 points de charge disponibles. Le prix actuellement proposé est de 0,69 €/kWh. Sparki va aussi proposer des cartes et badges de paiement. Ces bornes acceptent aussi les cartes bancaires via une application pour smartphones.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées