À force de faire des déclarations fracassantes, Elon Musk, le big boss de Tesla, ne s’est pas fait que des amis. Ses détracteurs sont donc du genre à suivre de près les résultats trimestriels de l’entreprise. Dès lors, ceux qui ont cru que Tesla allait mal fin 2016 vont tomber de haut en apprenant la nouvelle suivante. Le constructeur vient en effet d’annoncer qu’il venait de réaliser le meilleur trimestre de son histoire.
Trimestre historique
Concrètement, ce premier trimestre 2017 s’est soldé par la livraison de plus de 25.000 voitures ; ce qui correspond à une hausse de 69 % par rapport à la même période de 2016. Le constructeur a vendu très exactement 13.450 Model S et 11.550 Model X. Et, preuve supplémentaire de son dynamisme, Tesla a tenu à préciser qu’il avait aussi battu son record de production ; 25.418 voitures étant sorties de ses chaînes d'assemblage entre janvier et mars.
Futur prometteur
En outre, la marque californienne a précisé que 4.650 véhicules étaient prêts à être livrés dans les semaines à venir. Le second trimestre démarre donc, lui aussi, sur les chapeaux de roues. On peut donc penser que si les choses continuent à aller dans ce sens, le constructeur dépassera bien la barre des 100.000 véhicules vendus cette année. L’arrivée de la berline Model 3 permettra sans doute d’atteindre cet objectif. Enfin, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le prix de l’action Tesla a dépassé - ces derniers jours - celui des actions GM et Ford sur les marchés boursiers.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!