Les prix des Model 3, S et X vont encore changer. En effet, après avoir annoncé une baisse substantielle des tarifs (7 %), la marque a annoncé qu’ils allaient repartir à la hausse de 3 %. La raison ? Au départ, il était question de fermer tous les points de vente — appelés Stores — et de ne plus opérer que par internet. Mais, Tesla fait marche arrière : certaines concessions seront maintenues ouvertes.
Garder le contact avec le public
L’annonce de la fermeture de toutes les concessions — ou Stores Tesla — a donc été sans doute un peu rapide. Ce dimanche, Tesla a publié un communiqué dans lequel il explique notamment que « un nombre beaucoup plus important de magasins » restera opérationnel. Il s’agit en l’occurrence de succursales situées dans des zones « très visibles » dont certaines devront même rouvrir « avec une équipe plus petite ». Un audit est en cours et il dira quelles boutiques fermeront et quelles boutiques ne fermeront pas. Au final, « seulement » 50 % des Stores devront fermer.
Une autre approche dans les Stores
Désormais, l’accueil des clients sera aussi différent. Il sera davantage axé sur le numérique puisqu’il leur sera proposé de passer commande directement sur leur téléphone portable. Et pour diminuer le nombre d’essais accompagnés par du personnel, Tesla a mis en place une politique de retour. Les clients pourront retourner leur véhicule sous 7 jours ou 1000 miles (1600 km) s’ils n’en sont pas satisfaits. Des véhicules de démonstrations seront en revanche toujours disponibles tout comme ceux de stock.
Hausse de 3 %, mais pas sur tout
Étant donné la fermeture de la moitié des Stores, Tesla ne réduira ses prix que de 4 % contre 7 % au départ. Les prix repartiront à la hausse de 3 % dans le monde, mais uniquement sur les modèles les plus chers des 3, S et X. manifestement, l'entrée de gamme du Model 3 à 35.000 $ ne devrait pas être impactée.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!