« Quattro », « M », « AMG » et Audi, BMW et Mercedes ou encore « F » chez Lexus : on ne compte plus les départements spécialisés dans la réalisation de voitures sportives, surtout chez les premium. Désormais, cette stratégie du département spécialisé est devenu un incontournable, notamment pour les pontes du marketing qui y voient un formidable vecteur d'image. Aujourd'hui, c'est Volvo qui franchit le pas en se payant Polestar, une société spécialisée dans le développement de voitures de compétition (tourisme).
Une collaboration déjà effective
Le préparateur spécialisé dans les courses de voitures de tourisme (depuis 1996) n'est toutefois pas à son coup d'essai car il entretient déjà une collaboration avec le constructeur suédois. Polestar avait en effet déjà présenté une S60 vitaminée forte de 500 et qui avait abouti à la production d'une version musclée de la berline (350 ch). Désormais, ce genre de production a donc toutes les chances de se confirmer - voire s'accélérer - puisque Volvo vient de se payer 100% du préparateur. La marque a annoncé que tous les collaborateurs seraient maintenus en poste et passeraient simplement sous contrat Volvo.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!