Alors qu’Apple tergiverse depuis des années, Xiaomi saute le pas et deviendra bien constructeur automobile, en plus de ses activités de géant de l’électronique. Et le groupe chinois voit les choses en grand puisqu’il construira sa propre usine. Ce qui laisse à penser qu’il ne prévoit pas de s’associer à un constructeur existant. L’usine Xiaomi sera érigée à Pékin et visera une production de masse dès 2024.
>> Lisez aussi - Apple Car : elle arriverait en 2025
300.000 voitures par an
Bien entendu, Xiaomi ne proposera que des véhicules électriques et annonce pouvoir en produire jusqu’à 300.000 par ans d’ici 2024. La construction de l’usine, située à Pékin, se ferz en 2 étapes. En outre Xiaomi EV Company Limited établira son siège social, son département commercial et de recherche et développement dans la zone de développement économique et technologique de Pékin.
10 milliards $
Pour développer son projet automobile, Xiaomi aurait prévu d’investir 10 milliards $ (environ 888 millions €) au cours des 10 prochaines années avec l’ambition de devenir un constructeur mondial. Non seulement le nouveau constructeur chinois ne proposera que des véhicules électriques, mais il mise également sur la conduite autonome. Il a d’ailleurs racheté Deepmotion Tech, spécialiste des technologies de conduite autonome, dans le but de proposer des assistances à la conduite de premier ordre dans ses modèles.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!