Quiconque souhaite doter un modèle du groupe Volkswagen d'une bonne dose de puissance supplémentaire peut se tourner depuis longtemps vers le préparateur allemand ABT. L'entreprise se différencie depuis un certain temps avec, ar exemple, le camping-car XNH basé sur le Multivan de VW. Sous le nom d'e-Line, ABT se concentre également depuis quelque temps sur l'électrification de modèles existants, notamment le VW Transporter 6.1 et le Caddy. Aujourd'hui, les Allemands ont mis au point des panneaux solaires pour le toit de l'ID.Buzz.
3000 km d'autonomie en bonus par an
Ces panneaux pourraient être utilisés pour augmenter l'autonomie de la sympathique camionnette électrique. Et ce serait bien, puisque notre essai détaillé du Volkswagen ID.Buzz a montré qu'il n'est pas particulièrement économe avec sa batterie de 77 kWh.
LIRE AUSSI - Quelle est l'autonomie réelle du VW ID.Buzz électrique ?
La solution d'ABT e-Line pourrait produire jusqu'à 600 watts-crête, un chiffre qui pourrait même atteindre 1000 watts-crête si les côtés latéraux de la carrosserie sont également recouverts de panneaux solaires. Selon les Allemands, cela permettrait de produire suffisamment d'énergie pour augmenter l'autonomie de 3000 km par an. En outre, l'énergie verte pourrait être utilisée, par exemple, pour alimenter le réfrigérateur ou l'éclairage intérieur des camping-cars. La production des panneaux solaires commencerait début 2024, mais les Allemands ne disent pas encore combien ils les factureront, en plus du prix d'une VW ID.Buzz...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!