Grâce à un accès aux données du véhicule, la future génération Apple CarPlay pourra remplacer le combiné numérique d’une voiture compatible. En effet, derrière le volant, l’interface du constructeur pourra laisser place à celui d’Apple avec des jauges, compteurs et infos directement gérés par le smartphone. En effet, CarPlay aura la possibilité de connaître et afficher la vitesse, le niveau de carburant et la température, entre autres. Les utilisateurs pourront choisir différents designs et les widgets comme la météo ou la musique à afficher directement sur le tableau de bord. Les marques partenaires pour Apple CarPlay iOS 16, disponibles sur le marché européen, sont Audi, Ford, Honda, Jaguar, Land Rover, Mercedes-Benz, Nissan, Polestar, Porsche, Renault et Volvo. Les premiers modèles compatibles sont attendus en 2023.
UPDATE 15.02.2023
Apple a dévoilé les nouvelles fonctionnalités qui accompagneront la mise à jour d'Apple CarPlay qui sera lancée dans la seconde moitié de 2023, probablement en septembre, à l'occasion de la présentation de la nouvelle version du système d'exploitation iOS 17.
Les 5 nouveautés principales d'Apple CarPlay 2023
Multi-écrans - Avec cette mise à jour 2023, Apple CarPlay sera en mesure de prendre en charge tous les écrans du véhicule avec une capacité d'adaptation optimisée pour chaque écran de chaque modèle - pour les marques partenaires - afin d'améliorer l'utilisation multitâches et l'accès aux informations.
Tableau de bord - LA grande nouveauté liée à cette mise à jour concerne l'intégration du tableau de bord digital qui permettra à Apple CarPlay d'afficher lui-même les informations de conduite via son interface : vitesse, consommation, températures, kilométrage, indications de navigation...
Climatisation - Autre avancée importante, il sera possible de gérer la climatisation du véhicule directement depuis l'interface Apple CarPlay. Avec la généralisation des commandes tactiles via l'écran d'infodivertissement central, cette fonctionnalité sera assurément très appréciée.
Radio FM - Apple intégrera une application sur Apple CarPlay pour permettre l'écoute de stations radio FM sans devoir installer une application tierce ou utiliser un appareil spécifique.
Widgets - La mise à jour 2023 d'Apple CarPlay proposera des widgets permettant d'accéder rapidement à certaines nformations "de premier ordre" telles que la météo, l'agenda ou les actualités, à l'instar de ce qui prévaut déjà sur un iPhone ou un iPad.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!