La conduite autonome, Audi y croit dur comme fer. Ce n’est pas nouveau ! Depuis une bonne année, le constructeur participe donc à un projet de développement de la conduite autonome en Allemagne. Baptisé « Digital Motorway Test Bed », ce projet vient de permettre à la marque aux anneaux de présenter ses premières avancées.
Travail d’équipes
Concrètement, ce projet a comme pistes d’essais plusieurs tronçons de l'autoroute A9 entre Nuremberg et Munich. Il réunit les autorités fédérales et locales, plusieurs acteurs de l'industrie automobile et des sociétés spécialisées dans les technologies d'information et de communication. Le but de ce projet ? Expérimenter diverses solutions liées notamment à l'infrastructure.
Nouveaux matériaux
Après cette première année de tests, Audi estime qu’il faut modifier les matériaux utilisés pour le marquage au sol et les glissières de sécurité afin qu’ils reflètent les ondes radars mieux qu’aujourd’hui ; notamment sur une plus grande distance et en cas de conditions météorologiques exécrables. Toujours d’après le constructeur, il faut poursuivre le développement de capteurs installés sur les véhicules et installer des marquages spéciaux le long des routes afin de permettre aux voitures de se localiser avec une meilleure précision.
Interconnexion totale
Par ailleurs, avec son projet « Car2Infrastructure », Audi est en train de développer un système permettant l'envoi d'informations aux conducteurs via des panneaux connectés à un cloud qui renvoie, lui-même, vers les interfaces embarquées. Grâce à ce denier projet, la marque espère pouvoir prévenir les automobilistes d'un danger certes, mais aussi pouvoir former des convois de voitures autonomes qui permettront d'économiser du carburant. Qui ose encore prétendre que l’avenir n’est pas en marche ? Pas nous.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!